CONSEIL

Digital RH

NOTRE CONSTAT

Les projets de transformation digitale s’efforcent de trouver la ou les solutions « miracles » et pour cela reposent sur des ajouts ponctuels de compétences venant principalement de l’extérieur.

Les grandes entreprises tentent de faire grandir de jeunes startups en espérant que quelques unes percent et permettent un juste retour sur investissement.

Quelle est la perspective pour l’homme dans ces projets d’investissements ?

Ne faudrait il pas plutôt agréger les compétences internes et celles issues de ce nouveau monde « Digital » pour en faire un tout cohérent, efficace et adapté au changement ?

NOTRE OFFRE ADAPTEE

Nous développons une offre dédiée à la transformation digitale et à l'innovation à travers la mise en œuvre de dispositifs de formation en blended learning et d'une offre de coaching dédiée.

Dans ce cadre, notre collaboration avec le CNRS nous permet de réaliser des analyses pertinentes du potentiel digital de nos clients à partir d'outils issus de la recherche scientifique.

L'application de solutions innovantes de nos partenaires nous permet d'intégrer plusieurs approches de la conduite du changement et d'offrir des conditions de formations adaptées aux enjeux des transformations.

COMPETENCES ET PRESTATIONS TYPES
ANALYSE

Analyse des risques d’obsolescence des savoirs & identification des potentiels de captation des savoirs externes

Identification des forces et

faiblesses dans la transmission des savoirs

Recherche des nouvelles formes de collaboration liées au digital pour ouvrir l’entreprise à la capitalisation et au transfert des savoirs et des métiers 

HYBRIDATION

Notre partenariat avec le CNRS nous permet d'enrichir nos prestations de conseil en transformation digitale en intégrant certains outils issus de la recherche scientifique

Citons le séminaire blason, outil issu de la recherche scientifique, que nous utilisons pour optimiser l'analyse et la création de projet en facilitant l'interactivité et les modes d’apprentissage adaptés

OPTIMISATION

Optimisation des formations (blended learning, LMS, ...) dans l'optique de créer votre université d'entreprise

Développement de nouvelles compétences & fidélisation des collaborateurs avec la création de diplômes pouvant aller jusqu'au niveau Bac+5

Travaux de "diplômation" visant à obtenir un financement total des formations induites par ces changements

COORDINATION

Maîtrise d'œuvre déléguée des projets de création de formations diplômantes (organisation des promotions, suivi logistique & pédagogique)

Formations aux métiers digitaux (conceptions de supports pédagogiques digitaux, …)

Mise en place ou mise à niveau des structures de gestion interne de la formation (coaching, animation, apports d'outils, ...)

DOCUMENTS

Cliquez sur chaque bouton pour en savoir plus

Favoriser, capitaliser, transférer et faire vivre les savoirs de l’entreprise à travers une démarche pédagogique et digitale

Lutte contre la perte du savoir : une nécessité vitale pour l'évolution des entreprises et des collaborateurs

Direction de projet digital

Etude du potentiel digital

Formations diplômantes